Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
21 mai 2015

Mieux reposés, enfin

Bien agréable et indispensable dans notre état, de passer une bonne nuit, merci encore Chloé de nous loger dans ta maison très zen. Jérémy n'a pas vomi ce matin mais est de plus en plus affamé !

Les hôtesses d'accueil à la préfecture me connaissent, ça y est, je leur ai expliquées pourquoi elles me voyaient chaque jour déposer une lettre pour le préfet. Elles ne savaient pas l'existence de ce centre dit de primatologie qui fait de l'import-export de singes pour fournir les laboratoires français et européens de vivisection. Pareillement lorsque l'on discute avec les gens dans la rue à Strasbourg, et on comprend pourquoi, ce sale commerce qui rapporte 5000 € par singe pour la torture est gardé secret. 

Toujours pas une seule remarque négative des locaux pour défendre l'expérimentation animale. La prise de conscience et la sensibilité populaire se sont développées fortement depuis quelques années. En France, les sondages d'opinion montrent qu'une très large majorité de citoyens ne fait plus confiance en la vivisection et la condamne.

Plusieurs militants d'Animalsace nous ont apportés de l'eau aujourd'hui, on les remercie, de même qu'Estelle experte pour faire signer la pétition !

Pour nous aider, vous pouvez agir en adressant un courrier adressé à :

- préfet du Bas-Rhin : prefet.secretariat@bas-rhin.pref.gouv.fr
- ministre de la Recherche : sp.ministre@education.gouv.fr
- ministre de la Santé : cab-ass-sp@sante.gouv.fr
- ministre de l'Agriculture : sp.ministre@agriculture.gouv.fr
- ministre de l'Ecologie : secretariat.ministre@developpement-durable.gouv.fr
- François Hollande, formulaire : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Exemple de lettre pour indication :

Madame, Monsieur,

En raison d'une grève actuelle de la faim de plusieurs personnes revendiquant la fermeture du Centre de Primatologie à Niederhausbergen, je vous serai gré d'intervenir au plus vite. Le préfet du Bas-Rhin a autorisé l'extension de cette primaterie alors que l'expérimentation animale décroît en faveur des méthodes substitutives davantage fiables pour la santé humaine et dénuées de cruauté sur les animaux.

Pour rappel, en 1997 le Ministère de la Santé a refusé un projet de création d’une pareille structure dans le même département, au motif que le singe n’est pas un modèle biomédical pour l’homme.

Par conséquent je vous demande de bien vouloir procéder à la fermeture de ce Centre de Primatologie le plus rapidement possible.

Cordialement,

(prénom, nom, adresse)

Pour les animaux maltraités dans les labos, on compte sur vous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Courage vous allez gagner, car la population qui ignorais ce qui ce passait dans ce centre détention des singes, futurs victimes des labos, va certainement vous va vous soutenir et apporter tout son appuis dans le combat, ça j'en suis convaincue
I
STOP aux actes de cruauté envers ces pauvres singes!!!FERMETURE DE CE CENTRE DE L'HORREUR!!!! CENTRE DE LA HONTE!!!!!
I
Nous soutenons ces militants courageux pour leur action qui est trés importante à nos yeux car c'est atroce et monstrueux tous ces pauvres animaux maltraités dans des laboratoires c'est honteux scandalleux!!!Je suis choquée de voir tous ces animaux ces pauvres singes, chiens, rats...vivrent l'enfer condamnés à mourrir dans des laboratoires ce n'est pas normal et intolérable, nous vous demandons de fermer ce Centre de Primatologie rapidement car c'est ignoble ces actes de barbarie actes de cruaté envers ces pauvres animaux!
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
  • Par notre action commencée le 16/05, on demande la fermeture du centre de primatologie près de Strasbourg car la vivisection est périlleuse pour la santé humaine et cruelle pour les animaux. L'élevage passerait de 800 à 1600 singes avec l'accord du préfet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité