Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
27 mai 2015

Il faut que ça bouge !

J'ai appelé la préfecture ce matin afin de leur part de notre ras-le-bol face au dédain et au manque de respect du préfet Mr Bouillon. En effet il est inadmissible que le 1er représentant de la république dans un département, à fortiori chevalier de la légion d'honneur et officier de l'ordre national du mérite, puisse se désintéresser d'une dizaine de grévistes de la faim mettant leur vie en péril à cause de l'une de ses décisions irréfléchies ! Les 2 fonctionnaires que j'ai eu aujourd'hui vont donc encore transmettre ma demande d'audience car après 12 jours de jeûne, 0 réaction de la part du double médaillé !

Une journaliste de la télé locale Alsace 20 et une lycéenne qui rédige le magazine de son bahut nous ont interviewés cet après-midi, écoeurées d'apprendre ce qu'il se trame comme commerce honteux à Fort Foch et stupéfaites de l'autorisation incensée du préfet, du reste comme tous les badauds que nous informons.

Jérémy a décidé d'arrêter ce soir, à juste titre car il devenait un mort vivant ! Je tiens à le remercier énormément car étant un excellent militant, ce n'est pas non plus la plus grande force de la nature. Pourtant il a accepté immédiatement lorsque je lui ai proposé de m'accompagner dans cette action. Je n'en connais pas beaucoup qui m'aurait suivi d'emblée, il a été très facile, patient, serviable et courageux durant ces 12 jours, bravo et merci Jerem ! Remplacement mutuel puisque Francisco nous a rejoint dans la grève depuis Paris et depuis hier, nous sommes donc 8 dont 2 à Strasbourg.

Dimanche prochain 31/05 Animalsace organise un happening de soutien pour les grévistes à 14h place Kléber et vous propose de jeûner un ou deux jours ce weekend par solidarité : http://www.reseauanimavie.fr/2015/05/dimanche-31-mai-14h-place-kleber.html

Merci les ami(e)s pour votre merveilleux support.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vous êtes des anges face à des démons.....
R
Courage à vous. Bon rétablissement à Jérémy. <br /> <br /> Bon courage à Christophe et Pamela, grévistes à Strasbourg et à tous les autres dans les autres villes.<br /> <br /> Raoul
P
Bon courage de nouveau à vous tous,je ne comprends pas l'obstination de certains politiques mais c'est comme çà, l'argent toujours l'argent, la médiation, peur de perdre quoi???????????????. ils risquent quoi ces gens là sinon de se faire des ennemis.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage en tout cas,<br /> <br /> <br /> <br /> Papou
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
  • Par notre action commencée le 16/05, on demande la fermeture du centre de primatologie près de Strasbourg car la vivisection est périlleuse pour la santé humaine et cruelle pour les animaux. L'élevage passerait de 800 à 1600 singes avec l'accord du préfet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité