Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
3 juin 2015

8 grévistes de la faim et l'indifférence de l'Etat

Encore un journaliste qui s'est décommandé, lever de bonne heure pour rien, il devait me rappeler dans l'après-midi, et rien. On constate que les médias sont complètement muselés car ils ne répondent pas à nos communiqués de presse. Pourtant le sujet est inédit, c'est la 1ère fois en France qu'une grève de la faim est suivie par une dizaine de personnes pour la cause animale et humaine. Lobbies de la vivisection alliant élevages, équipementiers des labos, et surtout les industries de la chimie et de la pharmacie qui lobotomisent le monde.

Beaucoup d'amis me demandent ce qu'ils peuvent faire pour nous aider. Notre action vise à annuler immédiatement l'extension de l'élevage de Fort Foch, puis sa fermeture, par la pression exercée via l'information et la sensibilisation du public grâce aux médias. Donc SVP vous pouvez contacter les médias locaux, régionaux, nationaux, internationaux, presse écrite, radios et télés, inondez-les de notre communiqué de presse (aussi vous pouvez rédiger une lettre de votre composition et la signer de votre nom)  :

 

COMMUNIQUE DE PRESSE


Bonjour,

Nous vous informons qu'à compter du samedi 16 mai 2015, deux personnes sont en grève de la faim pour revendiquer la fermeture du centre de primatologie de Fort Foch à Niederhausbergen, près de Strasbourg. Les singes en provenance d'Asie et de l'île Maurice sont revendus aux laboratoires de vivisection et doubleraient en quantité suite à l'autorisation d'extension du centre accordée par le préfet du Bas-Rhin. Nous désapprouvons totalement cette décision irresponsable favorisant l'import-export de singes car l'expérimentation animale est en recul grâce aux méthodes scientifiques substitutives qui sont sans cruauté, plus fiables pour la santé humaine et beaucoup moins coûteuses. Cette extension doit être annulée immédiatement et Fort Foch doit donc fermer.  
            
La grève de la faim stricte et pour une durée illimitée est entreprise par Christophe Lepretre (président d'Animavie) et Pamela Bruna Kahlo (ainsi que par plusieurs personnes depuis leur localité ce qui est inédit dans la cause animale). Ils sont à Strasbourg et se tiennent à votre disposition pour une interview.
Contact : 06 58 24 12 73
Cordialement,
Le bureau d'Animavie.
Ma prise de sang d'aujourd'hui révèle des carences logiques en globules blancs, rouges, plaquettes, cholestérol, glycémie, chlore et mon bilan thyroïdien est mauvais. Préfet Bouillon, dans votre palais, ça ne vous interpelle toujours pas ?...
Mais je n'ai pas peur comme tous mes valeureux compagnons grévistes. Aux pouvoirs publics de trouver une solution, c'est à cause de leur irresponsabilité que l'on fait cette action !
Ce soir Chloé notre hôte bienveillante m'a massé, c'est le bonheur qui m'a relaxé !
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Courage!
G
faites des petitions
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
  • Par notre action commencée le 16/05, on demande la fermeture du centre de primatologie près de Strasbourg car la vivisection est périlleuse pour la santé humaine et cruelle pour les animaux. L'élevage passerait de 800 à 1600 singes avec l'accord du préfet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité