Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
14 juin 2015

Beaucoup d'émotions devant Fort Foch...

En 2008 une enquête sous couverture de l'ONG britannique BUAV (British Union for the Abolition of Vivisection) accusait Vanny Bio un fournisseur cambodgien du centre de primatologie de capturer des singes en liberté, ce qui est interdit et diminue leur "fiabilité".(source Rue89, article de Jean-François Gérard du 02/02/2015). Mais cette enquête ne concerne pas la dite conformité du dossier de demande d'extension, le préfet Bouillon ne pratiquant pas l'éthique mais le juridique, on a bien compris la leçon apprise par coeur par son porte-flingue de sous-préfet lorsque celui-ci a daigné nous recevoir.

Un farfelu (pourtant de la cause) se demande si je ne triche pas et trouve que je n'ai pas assez changé en un mois, bah ouais 11kg à ce jour de perdus, je dois manger en cachette ! En 2013 lors de ma grève de la faim contre une corrida à Mimizan, une militante a colporté que je prenais du sucre car un médecin m'avait conseillé d'en avoir dans ma tente si je faisais un malaise la nuit pour éviter d'avoir une syncope ! Des aficionados ont répandu que je me ravitaillais avec Sylvie Baudoin (ma partenaire de grève) le soir muni de grosses lunettes noires et d'une casquette afin que l'on ne me reconnaisse pas ! Lorsqu'il s'agit d'attaques venant de nos adversaires légitimes, c'est de bonne guerre, mais émanant de militants, voire d'ex proches, qui vous traitent de menteur (ma mère en rigole !), de narcissique (ma soeur en rigole !), de manipulateur (kesako ?) ou que je fais cette action pour ma gloriole, j'avoue que ça me peine. Etre (volontairement, soit) dans la souffrance pendant 30 jours, s'affaiblir de partout, ne plus pouvoir dormir correctement, se carencer totalement, risquer à tout moment un arrêt cardiaque (la nuit c'est fatal), risquer d'avoir des séquelles durables, s'investir 24h sur 24 dans une cause difficile, dépenser tous ses congés, répondre aux journalistes dans ces conditions, inquiéter au plus haut point famille et amis etc, pour se créer une renommée ?!... Je n'ai rien à vendre, ni à gagner, sauf la vie d'animaux. Nullement j'écris cela pour me plaindre, car quand on s'expose publiquement, on suscite inévitablement jalousie et critiques. Cependant j'aimerais que les très rares personnes qui m'ont sali et qui liront ces lignes sachent qu'elles m'ont blessé (même si ça leur fait plaisir) et qu'elles font du tort à la cause. Car tous les militants qui s'investissent dans une telle action extrême le font uniquement pour tenter de faire avancer les consciences. Merci de me croire.

Plein d'émotions donc ce soir devant le camp de concentration, j'ai déposé mon cordon bouddhiste de protection qui n'a jamais quitté mon coup, sur le grillage près du portail d'entrée. De tout mon coeur j'espère que les bénédictions qu'il porte d'un grand maître tibétain imprègnent les employés du centre et nos dirigeants afin que le nombre de singes n'augmente pas et qu'il ferme rapidement pour le bien de tous.

Morgane commençait à se sentir mal et a préféré stopper, un jour je viendrai goûter à son potager breton !

 

parlement européen

Devant le Parlement européen aujourd'hui

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... <br /> <br /> Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction.<br /> <br /> contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : puissantmarabout2014@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon
A
je vous admire. je vous transmets des forces et de bonnes énergies. Je suis avec vous de tout coeur, et j'enrage de ne pas savoir me liberer de mes chaines et rejoindre votre admirable combat.
Y
Les élus du peuple nous font honte. Ils nous font pitié. <br /> <br /> Il faudrait casser ce gouvernement.<br /> <br /> <br /> <br /> “Je hais violemment l'héroïsme sur ordre, la violence gratuite et le nationalisme débile. La guerre est la chose la plus méprisable. Je préfèrerais me laisser assassiner que de participer à cette ignominie. <br /> <br /> Et pourtant je crois profondément en l'humanité. Je sais que ce cancer aurait dû depuis longtemps être guéri. Mais le bon sens des hommes est systématiquement corrompu. Et les coupables se nomment : école, presse, monde des affaires, monde politique.”<br /> <br /> ―Albert Einstein
L
On ne peut avoir que du respect et de l'admiration pour ce que tu as fait Christophe.<br /> <br /> Ceux qui ont eu la chance de te rencontrer durant ces 30 jours ont pu se rendre compte par eux-même du courage, de la détermination et l'abnégation qui te caractérisent. Cela laissera des traces indélébiles dans nos esprits.<br /> <br /> Comme je te l'ai écrit, je pense que tu as fait un bien énorme à la cause animale, et que la mise en lumière, la sensibilisation et les graines semées feront bouger les choses.<br /> <br /> Même si je n'ai pu être présent autant que je l'aurais voulu durant ces 30 jours, j'ai rarement vécu des moments militants aussi intenses que ceux passés à tes côtés, et en particulier le rassemblement pacifiste ce dimanche soir devant les portes du centre, closes, autant que les yeux et les oreilles de nos décideurs politiques locaux.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je me réjouis de pouvoir poursuivre le combat avec toi ces prochains temps, et suis à la fois certain et rassuré de voir que la mobilisation contre le fort Foch ne va pas s'affaiblir !<br /> <br /> Et pour les personnes qui mettent en doute ton intégrité, ils auraient beaucoup à apprendre en te connaissant un peu mieux !
L
Je suis très émue de vous lire et j'aimerais vous contacter en message privé.<br /> <br /> Je souhaite vous rencontrer pour un projet que porte.
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
  • Par notre action commencée le 16/05, on demande la fermeture du centre de primatologie près de Strasbourg car la vivisection est périlleuse pour la santé humaine et cruelle pour les animaux. L'élevage passerait de 800 à 1600 singes avec l'accord du préfet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité