Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
21 juin 2015

Une autre journée utile

Joie intense ça a été de revoir ce samedi de manifestation tous les amis de Strasbourg selon des conditions normales pour moi, c'est-à-dire avec des forces qui me sont un peu revenues depuis ma reprise alimentaire progressive.

D'abord chapeau aux militants d'avoir fait le happening au sol contre la corrida sous la pluie. Comme partout, le public a du mal à croire que la barbarie toro-maniaque existe encore de nos jours. Les gens de la moitié nord du pays ne comprennent pas la permissivité de l'Etat à tolérer cette pratique du dark ages. Une fois de plus donc, nos pouvoirs publics ne sont plus du tout en adéquation avec le peuple.

Joie particulière ça a été de revoir Hélène et Pamela, grévistes et jeunes mamans éclatantes qui ont totalisé respectivement 10 et 24 jours d'abstinence alimentaire. Nous étions une bonne soixantaine de citoyens en colère à nous rassembler contre le camp de concentration de Fort Foch. On remercie nos amis allemands d'Animals United d'être venus d'Offenbourg. On s'est dirigé devant l'Hôtel de la préfecture où réside le 1er représentant départemental de notre pauvre république, celui qui semble avoir la frousse de moi puisqu'il refuse de me rencontrer, le préfet Stéphane Bouillon. A peine arrivés devant son palais fermé à triple tours, une troupe de policiers armés (et même des militaires !) se sont précipités pour s'installer devant la grille, afin de protéger notre bien peu courageux préfet pourtant médaillé de la légion d'honneur et médaillé de l'ordre national du mérite ! Alors je me suis senti obligé de saisir à mon tour, mon arme... mon mégaphone ! Et je l'ai harangué, et tenté de le rassurer, car il n'a rien à craindre de moi ni de mes camarades militants, tout en lui demandant de nous recevoir rapidement. Car il n'a aucune connaissance objective de cette affaire, c'est-à-dire notre version qui est celle des désintéressés pécunièrement. La version qu'il soutient étant celle des biznessmen de Fort Foch qui récoltent 5000€ par singe, ces biznessmen qui favorisent les maladies et les décès dûs aux médocs testés sur les animaux et qui ruinent la santé publique. Renvoyez vos médailles, Mr Bouillon, et changez de boulot ou bien recevez-nous vite car des citoyens sont en grève de la faim à cause de vous ! En daignant nous recevoir, vous entendrez la raison pour annuler votre autorisation irréfléchie d'extension de Fort Foch !! Apparement, d'après la commissaire dépêchée sur place, le double médaillé de préfet aurait clairement entendu mon discours grâce à mon "arme" pointée vers ses appartements cossus et une ouverture pourrait se dessiner ! A suivre donc. Va-t-il enfin comprendre tout le bien fondé de notre démarche ? Va-t-il répondre à la demande de mon ami Luc Walter d'Animalsace, nous inviter à sa prochaine garden party ?!...

Joie savoureuse et réparatrice, enfin, de goûter à mon 1er véritable repas normal ce soir grâce à Pamela qui m'a fait découvrir un succulent et unique endroit en Europe, un resto entièrement axé autour du quinoa, cette merveilleuse céréale sud-américaine si dotée de qualités nutritives. On s'est ré-ga-lé ! En plus le patron est adorable, l'établissement s'appelle La Pause Quinoa, en plein centre ville, 33 rue du Jeu des Enfants (https://www.facebook.com/pause.quinoa). Allez-y, vous serez comblés !

Bravo au long jeûne de Lily (26 jours) qui a dû s'arrêter aussi pour raison de santé. Et bienvenue à Monique (Moulins) qui a commencé la grève de la faim hier. 5 grévistes à ce jour que j'embrasse.

 

groupe

Avec Hélène et Pamela et tous les amis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est une magnifique solidarité qui s'est crée atours des singes détenus à Niederhausbergen et opposition à l’extension de ce centre. Les primates sont des animaux très intelligents, ressentent la douleur et la souffrance, comme tous les êtres vivants. Leur souffrance commence bien avant d’arriver dans les laboratoires.Les animaux sont kidnappés et envoyés vers des fermes, avant d’être expédiés à travers le monde entier.Tous les intervenants: chasseurs, les compagnies aériennes et personnes qui facilitent ce commerce, en tirent beaucoup de profits. Le secret dans lequel ils opèrent est suffisant pour les protéger. C’était sans compter sur les militants qui ont bien l’intention de révéler au grand jour ce trafic de la honte ! Bonnes Ondes Positives ! Continuons, ne lâchons RIEN ! Merci Christophe, car c'est bien grâce à vous et à tous les militants que l'humanité progresse ! Merci pour tous ces êtres non-humains qui ne pouvant pas parler plus à cause de leur morphologie que leur intelligence <3
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
  • Par notre action commencée le 16/05, on demande la fermeture du centre de primatologie près de Strasbourg car la vivisection est périlleuse pour la santé humaine et cruelle pour les animaux. L'élevage passerait de 800 à 1600 singes avec l'accord du préfet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité