Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
4 juillet 2015

Soyons des colibris !

Cette journée fut excellente pour moi, pendant que d'autres ont vécu ce vendredi dans la grande douleur, physique et/ou mentale. Bien sûr je pense à nos grévistes incroyablement courageuses sous cette canicule. Monique a été obligée d'arrêter à cause de fortes rétentions d'eau dans les jambes qu'elle endurait depuis plusieurs jours, on la remercie pour son abnégation. Sincèrement je suis embarrassé devant tant d'efforts, de souffrances ressenties par ces super women qui m'ont rejoint dans ce combat contre la mafia meurtrière de Fort Foch, la mafia de la préfecture du Bas-Rhin, sans oublier la mafia de la direction de l'Université de Strasbourg, la mafia des ministères (Santé, Recherche, Ecologie, Agriculture) et la mafia de l'Elysée. Que ces bandits n'aiment pas les animaux, à la limite on peut comprendre leur manque d'évolution. Mais que ces bandits n'aiment pas les humains au point de se forcer à ignorer des grévistes de la faim, on reste tout de même pantois !

En 2013 je l'avais déjà été par le sous-humain de maire de Mimizan qui jamais avait eu le moindre respect envers Sylvie et moi qui avions fait une grève de la faim contre une corrida illicite. Certainement naïvement, j'imaginais qu'un préfet serait moins attardé qu'un maire d'une petite commune. Non, non, un fonctionnaire dit supérieur ne vaut pas davantage qu'un modeste élu, et n'est pas moins corrompu !

Malgré tout le mal que ces (ir)responsables exercent sur la planète en toute légalité, je pense que les dégâts qu'ils causent sont nécessaires pour nous rappeler que pouvoir, renommée et argent ruinent l'esprit humain. Cependant, si nous étions à leur place ou si nous étions nés dans une famille de nantis, serions-nous différents, moins mauvais ?... Par chance, nous n'avons pas pouvoir, ni renommée ni argent, notre esprit n'est donc pas voilé.

Nous sommes dotés des deux richesses sublimes et intarissables que les mafieux n'ont pas : Ethique & Conscience. Pratiquons ces vertus à chaque instant et le monde redeviendra sain !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Christophe <br /> <br /> ... ingenue, je pensais qu'en allant á l'Elysee on vous aurait ecoutes' ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ethique & Conscience ne dependent beaucoup de l'education que l on recoit...malheureusement ses elus que tu/vous avez pu rencontrer n'ont pas recu cette education-lá...et le pire c est qu ils propageront leur manque d education au-dela des generations... (desolee pour les accents et les cedilles mais mon clavier n est pas francais..)<br /> <br /> <br /> <br /> Ce desinteressement et ce manque de prise de conscience en règle generale dejá a' notre petit niveau de terriens ... me fend le coeur toujours un peu plus...meme s'il ne faut pas perdre l'espoir et continuer de croire en un monde + ethique et conscient ... et non ce n'est pas "une mode", comme le disent certains, ... c'est un savoir-être et un savoir vivre en respectant la Nature et ceux qui nous entourent.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de courage et de belles pensees' pour votre action...il faut que les experimentations animales cessent.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
  • Par notre action commencée le 16/05, on demande la fermeture du centre de primatologie près de Strasbourg car la vivisection est périlleuse pour la santé humaine et cruelle pour les animaux. L'élevage passerait de 800 à 1600 singes avec l'accord du préfet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité