Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
5 juillet 2015

Le préfet seul contre tous

D’un côté, face au commerce scandaleux de Fort Foch encouragé par la préfecture du Bas-Rhin, nous voyons des milliers de citoyens qui ont écrit à cette administration alsacienne, près de 80 000 signataires de notre pétition, beaucoup d’articles de presse (française et étrangère) ont relaté cette sinistre affaire et nos revendications, 22 grévistes de la faim, des centaines de manifestants à nos différentes actions, une énorme majorité de français désapprouvant la vivisection, le soutien de plusieurs personnalités envers notre cause etc.

D’un autre côté, nous voyons un homme seul, mais autoritaire, invisible, irrespectueux, entêté, ignare, égocentré, rétrograde, irresponsable, inconscient, insouciant, sourd, aveugle, muet, insensible, indifférent, orgueilleux, trouillard, lâche : Stéphane Bouillon. Ce préfet a donné son accord au centre dit de primatologie pour multiplier par 2 le nombre de singes qui se feront torturer et tuer dans les labos, impliquant ipso facto le développement de toutes les maladies, moult souffrances humaines et de décès humains liés aux effets « indésirables » des médicaments et des thérapies dus à l’impossible reconductibilité des résultats de l’expérimentation animale sur notre espèce.

En France, en 2015, un seul homme contre l’ultra majorité des citoyens peut donc, uniquement parce qu’il est préfet, se permettre d’être à l’origine de toutes ces douleurs humaines et animales.
On nous bassine que notre pays est civilisé, développé, démocratique, moderne alors qu’un seul homme a tous les pouvoirs pour mépriser la moralité, les connaissances scientifiques et le respect de la Vie !
N’est-ce pas là, la marque de l’obscurantisme, de l’anthropocentrisme, bref de l’ignorance ?
Les peuples n’en peuvent plus des petits dictateurs qui rendent la planète malade et en faillite. Les peuples comprennent la nécessité de se débarrasser de ces despotes. Mais ils n’en comprennent pas l’urgence ni le rôle indispensable de chaque individu.
Pourtant il est grand temps de nous indigner, fortement et nous tous !

 




Publicité
Publicité
Commentaires
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
  • Par notre action commencée le 16/05, on demande la fermeture du centre de primatologie près de Strasbourg car la vivisection est périlleuse pour la santé humaine et cruelle pour les animaux. L'élevage passerait de 800 à 1600 singes avec l'accord du préfet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité