Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
18 mai 2015

On n'est pas les bienvenus à la préfecture non plus...

3 personnes nous ont rejoints dans notre action depuis le 16 mai. Katia, Quentin et Christine font la grêve de la faim dans leur localité. Ils nous ont envoyés une attestation sur l'honneur et se font contrôler tension, coeur etc et le poids qu'ils perdent par leur médecin. Nous sommes plein de gratitude devant leur participation à distance. A noter que Quentin tiendra un stand d'informations sur la vivisection et en soutien aux grévistes, à Brest samedi 23 mai de 9h à 13h place de la Liberté, si vous êtes dans le coin, ce sera cool de lui rendre visite.

Chaque jour de la semaine nous irons apporter notre requête écrite à la préfecture afin de lui rappeler notre action et nous avons commencé cette démarche aujourd'hui. Un policier nous avait conseillé de nous rendre à l'hôtel de la préfecture pour déposer cette lettre car le préfet y travaille et y réside. Mais pas plus tôt avoir franchi l'entrée qu'un fonctionnaire reçoit un appel pour nous faire sortir, pas franchement aimablement. Nous nous sommes dirigés alors à la préfecture administrative où 2 policiers nous ont interpellés rapidement avec un long contrôle d'identité et prise de photos de nos panneaux. On nous a tout de même autorisé à laisser notre courrier à l'entrée après un échange avec un huissier préfectoral guère sympa. Visiblement notre action gêne... Le préfet du Bas-Rhin est réputé aimable, ouvert, disposé au dialogue, pour l'instant il se révèle plutôt hostile dans ses ordres envers 2 pauvres et inoffensifs grévistes de la faim commençant à être fatigués !

Une place Kléber radieuse de soleil nous attendait ensuite, c'est devenu un peu notre QG de visibilité. Heureusement les policiers tolèrent nos panneaux sans déclaration de manifestation. Un pompier, entre-autres passants, a témoigné beaucoup d'encouragement et de respect à notre égard. Merci aux militants d'Animalsace d'être passés nous soutenir, Emmanuelle, Nathalie, Luc the boss, et Céline qui m'a retrouvé mon porte-documents contenant plein de choses précieuses et que j'avais oublié sur un scooter garé devant la préfecture ! Nous avons rencontré un évêque gallican, Mgr Raphaël Steck, homme d'église animaliste (comme quoi il y en a dans la religion chrétienne) qui était à la manifestation de samedi dernier et qui va adresser une missive au préfet.

Je vous propose une action quotidienne pour favoriser la réalisation de notre requête. Du lundi au vendredi à 15h, prenez SVP quelques instants pour vous relier à nous, Jérémy et moi serons devant la préfecture à Strasbourg à cette heure-là. Aussi, le samedi et le dimanche à 20h nous serons devant l'entrée du centre de primatologie.
Par la pensée, nous enverrons de la conscience au préfet du Bas-Rhin ainsi qu'aux dirigeants des ministères concernés (en particulier ceux de la Recherche et de la Santé). Nous visualiserons en communion leur décision de fermer ce centre et nous visualiserons leur engagement en faveur des méthodes substitutives à la vivisection. Nous serons alors tous ensemble mentalement durant ces moments, notre énergie commune peut réaliser beaucoup de choses. Aux fonctionnaires de police qui lisent cet article, ne vous méprenez pas, ce ne sera pas une manifestation !
Merci les ami(e)s, à demain 15h par la pensée !
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Publié sur G+ aussi .Bisous les HUMAINS .<br /> <br /> Avec tout notre soutien les Garçons
D
Courage mes loulous ! Ils cèderont avant vous ! Toute mon amitié !
L
Courages à tout les 2. Si je n'étais pas enceinte je l'aurait fait. <br /> <br /> Bisous à mon frerot de coeur Jerem
S
Bonjour j'aimerais savoir comment cela se passe pour une grève de la faim (ce que l on peut prendre ou pas! vous pouvez me contacter en mp car si c'est possible je rejoins votre action J' habite Bruxelles!<br /> <br /> Bien cordialement Sylvie!
M
Reposez vous maintenant les amis , gardez vos forces , gros bisous Courage à vous
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
  • Par notre action commencée le 16/05, on demande la fermeture du centre de primatologie près de Strasbourg car la vivisection est périlleuse pour la santé humaine et cruelle pour les animaux. L'élevage passerait de 800 à 1600 singes avec l'accord du préfet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité