Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
13 juillet 2015

Votre attention s'il vous plait

A nouveau je dois mettre en garde les personnes projetant de rejoindre cette action, s'imaginant que se priver totalement de nourriture est simple. Une grève de la faim stricte comme la nôtre est très dure ! Si vous n'avez pas un gros mental, si vous êtes gourmand, si vous ne pouvez pas faire d'efforts importants, si vous avez quelques difficultés à boire au moins 3 litres d'eau quotidiennement, si vous n'êtes pas en bonne condition physique, si vous avez des obligations familiales et/ou professionnelles fatigantes à accomplir, alors ne vous lancez pas dans cette épreuve car cela en est une grande. L'intention ne suffit pas. Au 3ème jour, Geoffrey est déjà contraint d'abandonner pour certaines de ces raisons. Réfléchissez SVP donc beaucoup avant de commencer, pour votre propre santé et le crédit de notre démarche. Chaque nouvelle personne qui me contacte pour se mettre en grève de la faim me touche énormément, surtout lorsqu'elle n'habite pas près de Strasbourg. Et lire ensuite des témoignages de souffrances me font mal, et me navrent quand ces douleurs ou des malaises interviennent au bout de quelques jours seulement, parce que peut-être ne vous ai-je pas suffisamment prévenu de l'intense pénibilité et des risques réels de grave défaillance.

On souhaite alors la durée à Julie de Clermond Ferrand qui débute son jeûne ce lundi.

Autre chose, faisant parti du bureau du Collectif du 21 Septembre qui organise les manifestations contre la chasse à la rentrée ( http://www.collectifdu21septembre.org/affiches-pour-la-manifestation-du-26-septembre-2015/ ), j'ai annoncé aujourd'hui sur Facebook ces rassemblements qui se tiennent dans une dizaine de villes. Plusieurs personnes résidant dans ces régions, voire dans le même département, m'ont répondu être trop éloignées. Je rêve ou quoi ?!... Affirmer vouloir défendre les animaux, blablater sa colère contre ceux qui les tuent, prétendre en avoir marre du système, écrire sa révolte contre l'élevage intensif, la corrida ou donc les chasseurs et se débiner parce qu'une manifestation ne se déroule pas devant son chez soi, me répulse ! Quand certains se crèvent ici dans cette grève de la faim, ou quand d'autres (toujours la même poignée d'irréductibles) se saignent en covoiturage à traverser le pays pour manifester, l'énorme majorité des pseudos rebelles sont les éternels absents de toutes actions ! Sûr que si j'organisais une manif dans leur salle de bain, ça leur ferait encore trop loin !

Les ami(e)s, vous devez savoir ce que vous voulez. Organiser un évènement n'est pas aisé mais stressant, coûteux, c'est beaucoup de temps et d'énergie. On le fait bénévolement en faveur d'une cause qui nous tient à coeur, parce que l'on ne supporte plus les crapules qui nous dirigent alors SVP, profitez des différentes manifestations qui vous sont proposées, quitte à faire des kilomètres, et à consacrer une journée ou deux pour une cause que vous dites soutenir. Sinon le changement souhaité par tous n'aura jamais lieu. Et plus jamais non plus il n'y aura, ce que de nombreux pays considèrent comme le modèle de soulèvement populaire, un autre 14 juillet...

Merci.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
  • Par notre action commencée le 16/05, on demande la fermeture du centre de primatologie près de Strasbourg car la vivisection est périlleuse pour la santé humaine et cruelle pour les animaux. L'élevage passerait de 800 à 1600 singes avec l'accord du préfet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité