Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
5 juin 2015

Cela devient dur dur

Nous sommes allés ce midi nous montrer avec nos pancartes devant le marché fréquenté de Kehl en Allemagne. Que ça a été difficile de marcher, pourtant peu, sous la chaleur ! Les allemands s'intéressent depuis toujours à la défense des animaux et ont signé facilement la pétition, je n'en ai pas vus refuser, contrairement aux français... Merci à Thierry Schauer et à 2 militantes de l'association Animals United venues spécialement d'Offenburg. Tous les promeneurs ont été scandalisés d'apprendre qu'un préfet, près de chez eux, a autorisé de doubler le nombre de singes en direction de la torture de la vivisection.

Pamela était exténuée (et moi aussi) avec un gros mal de gorge, elle n'a pas dormi la nuit dernière, trop de fatigue accumulée, et est rentrée se coucher juste après.

36 degrés sur le bitume de la place Kléber cet après-midi ! Suis resté à l'ombre sur un banc, rejoint par Estelle l'experte en signatures de pétition, Alexandre et Diane. Une dame nous a livré un témoignage intéressant, elle se fait tester en clinique des médicaments et des molécules pour voir les effets secondaires. Il faut être en bonne santé, les expériences organisées par un laboratoire durent d'une journée à 3 semaines où les volontaires testés ne sortent pas du labo et sont suivis minutieusement et rétribués jusqu'à 2500 euros. Il y a évidemment des risques, beaucoup d'étudiants s'y prêtent pour l'argent. La dame nous a dit le faire, elle, pour l'avancée de la recherche. J'ignorais que ces expériences se pratiquaient de la sorte en France. Bon, au moins, c'est davantage fiable.

Mélanie a stoppé sa grève suite à des étourdissements et à des palpitations, bon rétablissement à elle.

Merci à Aymeric Caron pour son soutien officiel dans notre action, et à Christelle pour sa démarche.

 

kehl 005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis de tout coeur avec vous, et admire votre combat. Je vous soutient par la pensée, mais aussi par ma façon de vivre en totale cohésion avec votre philosophie.
M
Les tests que l'ont peut faire en clinique en étant rémunéré sotn en effet interessant mais il me semble qu'il est quand même obligatoire de faire ces tests sur les animaux au préalable.<br /> <br /> En tout cas Bravo et courage pour la suite
L
The cruelty with which men are able to treat animals, "There is worse- cruelty" Indifference, disinterest and lack of respect that so many people have shown toward animals is evil, because it results in a great impoverishment of the spirit hum "the man implores the mercy of God but has no pity on animals be subjected to the worst of deaths, enduring pain indefinitely, "cruelty to animals of the primitive and poor minds sign of ignorance and wickedness. independent of education or civilization. "" Respect the animals. They feel and suffer like us. Do not mistreat, not torture, not arrest
Y
la pétition de nos voisins Allemands : http://www.animalequality.de/Tierversuche-beenden
J
Plus que jamais, je suis de tout cœur avec les activistes mais prenez soin de vous, c'est inquiétant ... cette durée et cette indifférence !
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
  • Par notre action commencée le 16/05, on demande la fermeture du centre de primatologie près de Strasbourg car la vivisection est périlleuse pour la santé humaine et cruelle pour les animaux. L'élevage passerait de 800 à 1600 singes avec l'accord du préfet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité