Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
6 juin 2015

Malaise de Pamela, mais que fait le préfet ?!

Margerie est venue spécialement de Paris ce weekend pour nous rencontrer, une sympathique pâtissière vegane de profession dont peut-être un jour je goûterai à ses spécialités, si Dieu me prête vie... ou si le préfet Bouillon se réveille !

Car nous avons eu peur cet après-midi. Nous attendions au frais le passage du cortège de la manifestation en faveur des galgos, ces malheureux lévriers que massacrent les enfoirés de chasseurs espagnols quand leur saison de chasse se termine. Et en rejoignant les participants sous un soleil accablant, Pamela a eu un malaise et est tombée inconsciente. Les pompiers sont venus avec un médecin, elle était en hypotension, 8,5 ! Heureusement elle est revenue à elle, ouf, mais elle s'est aussi brûlée le bras et la cuisse à cause des pavés très chauds lorsqu'elle était au sol. Quelle mésaventure !

Cela fait 13 jours que Pamela est en grève, moi 22 et le préfet roupille dans son palais, sans oublier nos 5 fantastiques camarades qui jeûnent dans leur localité respective. Ce "haut"-fonctionnaire force 7 citoyens à se mettre en grève de la faim contre son erreur (on en commet tous, mais on doit la corriger quand on nous explique notre tort), et qu'attend-il, la mort de l'un des militants ? Aucune réaction de sa part. Aucune réaction des ministères concernés, pourtant assaillis de nos courriers. Aucune réaction de notre président de la république, pourtant lui aussi assailli de nos courriers. Pauvre préfet, pauvres ministres, pauvre président...

Après Matthieu Ricard, Aymeric Caron, autre soutien de taille reçu aujourd'hui et international, celui d'Angela Gossow ex-chanteuse du groupe de metal Arch Enemy.

Avec des amis nous sommes retournés à 20h devant le camp de concentration de Fort Foch pour nous recueillir à nouveau, et on a pu entendre des singes cette fois...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
arrêter de tuer des innocents
S
Mon dieu courage a vous et honte a ts ces politiciens ...
A
Vous avez la main sur le cœur, ils l'ont au portefeuille. Qui est misérable ? Merci, gratitude, courage, nous sommes des milliers à vous suivre.
M
Toutes mes pensées Courage vous accompagnent mes amis ....
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
  • Par notre action commencée le 16/05, on demande la fermeture du centre de primatologie près de Strasbourg car la vivisection est périlleuse pour la santé humaine et cruelle pour les animaux. L'élevage passerait de 800 à 1600 singes avec l'accord du préfet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité