Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
2 juillet 2015

A quoi servent nos dirigeants actuels ?

A botter en touche. Qu’ils soient des élus (maires, députés, conseillers généraux/régionaux, européens…) ou des hauts-fonctionnaires (directeurs d’entreprises publiques, ministres, ou encore préfets…), combien de ceux-là remplissent réellement leur mission de service public, assument leurs responsabilités et surtout leurs mauvais choix et leurs échecs ? En connaissons-nous qui ont l’intégrité d’avouer leurs erreurs ? Moi, aucun.

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos chers singes de Niederhausbergen où nous avons un préfet qui a accordé précisément la multiplication par deux du nombre d’animaux pour les labos de vivisection. Il réalise que notre mouvement de contestation ne faiblit pas mais se développe, les grévistes de la faim sont toujours là, les manifestations s‘enchainent, les innombrables courriers ainsi que les démarches variées continuent etc. Nous ne cessons pas de l’interpeller en lui expliquant le bien fondé de notre désapprobation et en lui rappelant qu‘il s‘est trompé en autorisant l‘extension de la primaterie. Il ne peut nier l’efficacité des techniques alternatives à l’expérimentation animale, en effet il n’est pas un scientifique. Terrifiant pour lui car si son orgueil l’empêche d’intervenir pour annuler le développement du centre, il sait qu’il va favoriser l’augmentation des maladies et les décès des humains, la vivisection n’étant pas fiable pour notre propre espèce. Comment Stéphane Bouillon peut-il encore dormir ?!… Il se fiche complètement des animaux en envoyant le double de primates à la torture. Il se fiche complètement des grévistes de la faim en refusant de dialoguer avec eux. Il se fiche complètement de l’humanité en freinant la recherche médicale substitutive à l'archaïque science mortifère. Comment Stéphane Bouillon peut-il encore se regarder dans un miroir ?!…

Lorsque la préfecture du Bas-Rhin daigne nous accorder un soupçon de réponse à nos sollicitations, comme aujourd’hui Christelle gréviste qui a téléphoné, un fonctionnaire botte en touche. « Le centre a demandé une extension pour donner plus d’espace aux singes », « la préfecture ne pouvait pas lui refuser », « vous devriez vous adresser à d’autres personnes, on ne peut rien faire pour vous » sont des réponses montrant tout l’amateurisme de ces finalement très petits-fonctionnaires, ils fuient devant leurs responsabilités, ils nous fuient parce qu’ils ont peur de nous, à force de leur faire part de leur inconscience.

Cependant, ces incompétents ne partiront pas tout seuls, trop arrivistes et englués dans le système. Que risquent-ils ? Quand ils rendent des comptes si mensongers ou médiocres soit-ils, ils ne risquent rien. Et ne risqueront rien tant que le peuple ne fera que ronchonner dans son coin et élira des bons à rien corrompus ou corruptibles. Pour les déloger, nous n’avons que 2 solutions : être des milliers ou des millions à manifester sous leurs fenêtres, ou être des milliers ou des millions à élire des gens éthiques. Mais combien de ronchonneurs, pourtant tellement plus nombreux que les botteurs, manifestent et se présentent à des élections ?…

Soyons alors tous des acteurs pour changer de société, et immédiatement, car nos frères primates de Fort Foch n’en peuvent plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
  • Par notre action commencée le 16/05, on demande la fermeture du centre de primatologie près de Strasbourg car la vivisection est périlleuse pour la santé humaine et cruelle pour les animaux. L'élevage passerait de 800 à 1600 singes avec l'accord du préfet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité