Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
24 juillet 2015

Relançons François Hollande !

Je vous propose d’écrire à notre « bon » président afin de lui rappeler ce que l’on nous avait explicitement conseillé de faire quand Pamela et moi étions allés à l’Elysée pour être reçus. Vous pouvez rédiger une lettre postale (sans affranchir, c‘est gratuit) à : Palais de l’Elysée, Monsieur le Président de la République, 55 rue Faubourg St Honoré, 75008 Paris. Et/ou via le formulaire :  http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Exemple de lettre :

Monsieur le Président de la République,

Suite à la demande d’audience émanant de plusieurs grévistes de la faim revendiquant l‘annulation de l‘extension du centre de primatologie de Niederhausbergen, deux d’entre-eux (Pamela Hamdi et Christophe Lepretre) se sont rendus le 10/06/2015 devant l’Elysée. Malgré leur requête manuscrite et préalable d’audience restée sans réponse de votre part et le fait qu’ils se soient déplacés dans leur état d’épuisement, ils n’ont pas pu être reçus ce jour-là. Après plusieurs échanges, votre service gérant les audiences leur a recommandé de renouveler une demande, qu’ils ont effectué dans les jours qui suivirent.
Malheureusement depuis leur relance, ils n’ont toujours pas reçu la moindre réponse de votre part.

Cette affaire d’extension est en cours malgré une forte désapprobation citoyenne tant locale que nationale et en dépit d’un mouvement de jeûne contestataire (inédit en France et qui continue jusqu‘à ce jour).

Je vous saurai gré, par conséquent, de bien vouloir accorder à ces grévistes de la faim une audience pour qu’ils puissent vous expliquer toutes les raisons justifiant l’annulation de l’autorisation préfectorale.

Vous pouvez contacter Christophe Lepretre à : animavie.reseau@gmail.com

Comptant sur votre réponse rapide, certains grévistes ne s’alimentent pas depuis (trop) longtemps, je vous prie d’agréer Monsieur le Président de la République, l’expression de ma plus haute considération.

(Nom, prénom, adresse)


Merci les amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
  • Par notre action commencée le 16/05, on demande la fermeture du centre de primatologie près de Strasbourg car la vivisection est périlleuse pour la santé humaine et cruelle pour les animaux. L'élevage passerait de 800 à 1600 singes avec l'accord du préfet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité