Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
2 juin 2015

Des plats végan partout, que l'on goûte du regard

Très rapide la sympathique journaliste de Paris Match. Interview la veille, publiée le lendemain, et sur leur site web qui est davantage lu que le magazine version papier payante. Excellent donc ! : http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Strasbourg-la-pression-monte-pour-sauver-les-singes-774116

Code animal a révélé ce mardi des photos accablantes de singes dans les cages du centre dit de primatologie. Heureusement que la direction ainsi que le vétérinaire que l'on a rencontré à la préfecture, répètent que les singes bénéficient de bonnes conditions de vie !... : http://www.code-animal.com/code-animal-donne-un-visage-aux-singes-detenus-a-niederhausbergen/

Je suis allé chez le médecin, 9,5 de tension, 6kg de perdus depuis le début. Demain prise de sang.

Mais qu'il a fait bon aujourd'hui, la journée la plus chaude depuis le 16 mai, ça m'a fait du bien. Je vais sortir enfin le short et les sandales !

A Strasbourg il y a plein d'endroits où l'on peut manger végan, Jérémy est en train de tous les essayer. Les gens sont plus ouverts qu'ailleurs, sans doute l'influence allemande toute proche y fait pour beaucoup. On dénombre 8% de végétariens en Allemagne, 1ère pays vg en Europe. En discutant avec une jeune maman, soudain sa petite fille de 4 ans dit : "Plus tard je veux être végétarienne !". Voila aussi pourquoi j'aime de plus en plus Strasbourg, on va raser Fort Foch et ce sera parfait !

Continuez SVP à écrire, c'est important, à :

- préfet du Bas-Rhin : prefet.secretariat@bas-rhin.pref.gouv.fr
- ministre de la Recherche : sp.ministre@education.gouv.fr
- ministre de la Santé : cab-ass-sp@sante.gouv.fr
- ministre de l'Agriculture : sp.ministre@agriculture.gouv.fr
- ministre de l'Ecologie : secretariat.ministre@developpement-durable.gouv.fr
- François Hollande, formulaire : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Exemple de lettre pour indication :

Madame, Monsieur,

En raison d'une grève actuelle de la faim de plusieurs personnes revendiquant la fermeture du centre de primatologie à Niederhausbergen, je vous serai gré d'intervenir au plus vite. Le préfet du Bas-Rhin a autorisé l'extension de cette primaterie alors que l'expérimentation animale décroît en faveur des méthodes substitutives davantage fiables pour la santé humaine et dénuées de cruauté sur les animaux.

Pour rappel, en 1997 le Ministère de la Santé a refusé un projet de création d’une pareille structure dans le même département, au motif que le singe n’est pas un modèle biomédical pour l’homme.

Par conséquent je vous demande de bien vouloir procéder à l'annulation immédiate de l'extension et à la fermeture de ce centre de primatologie.

Cordialement,

(prénom, nom, adresse)

 

light 009

Je me suis trainé toute cette journée, par contre Pamela allait mieux et ça se voit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà j'espère qu'en leur écrivant ça fera bouger les choses et que beaucoup de monde le fera ! bon courage à vous et merci pour ces pauvres petits.
C
tu es vraiment quelqu'un de courageux, une très belle personne, et je souhaite de tout coeur que ça fonctionne, vraiment<br /> <br /> pour tous ces singes, pour que tout ça s’arrête enfin<br /> <br /> je n'ai que 2 mots à te dire : BRAVO et MERCI
T
Bravo et grand courage!
Grève de la faim pour fermer l'élevage de singes pour les labos
  • Par notre action commencée le 16/05, on demande la fermeture du centre de primatologie près de Strasbourg car la vivisection est périlleuse pour la santé humaine et cruelle pour les animaux. L'élevage passerait de 800 à 1600 singes avec l'accord du préfet.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité